Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Royaume d'Estwatini ouvre une ambassade à Rabat




L' ambassade du Royaume d'Eswatini au Maroc a été inaugurée lundi à Rabat sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et de la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d'Eswatini, Thulisile Dladla. Plutôt dans la journée, le Maroc et l'Eswatini ont signé un protocole de coopération industrielle et une déclaration commune d'intention sur la coopération dans le domaine de la santé. Ces deux accords ont été signés par M. Bourita et son homologue eswatinienne, à l'issue de leurs entretiens. Ces deux accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocainsrésidant à l'étranger, Nasser Bourita et la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d'Eswatini, Thulisile Dladla, à l'issue de leurs entretiens. Le protocole de coopération industrielle a pour objectif de créer une approche mutuellement bénéfique entre les deux pays, permettant de développer un partenariat économique dans le but de promouvoir l'initiative privée et la croissance durable. Il vise également à renforcer et élargir les partenariats existant entre les deux pays et en développer de nouveaux, en plus de favoriser l'échange d'expériences et d'expertise en matière de politique industrielle. A travers la déclaration commune d'intention, les deux pays témoignent de leur volonté de renforcer leur coopération dans le domaine de la santé, et fixent les actions de coopération bilatérale à développer dans ce domaine, à savoir le renforcement des capacités des professionnels de la santé dans différents domaines et le partage d'expériences et d'expertise.

Libé
Mardi 27 Octobre 2020

Lu 408 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Novembre 2020 - 06:03 Rencontre