Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Polisario enrôle des enfants soldats





Une organisation internationale américaine a condamné l'exploitation des enfants par le Polisario dans une "propagande de guerre" sur fond de tension politique dans la région, après l'opération de sécurité menée par les Forces Armées Royales au poste frontière d'El Guerguarat. Cette exploitation constitue une violation flagrante des conventions et pactes de l'ONU relatifs aux droits de l'enfant. Dans son rapport, l'Organisation internationale des droits de l'Homme qui jouit du statut de consultant auprès des Nations unies s'est appuyée sur une série de bandes vidéo qui révèlent le recrutement d'enfants sahraouis et leur port d'uniformes militaires. Les recruteurs les obligent ensuite à porter des armes. Ce que l’ONG, se basant sur les conventions des Nations unies qui appellent à la protection des enfants dans les conflits mondiaux, considère comme un crime international. 

Ahmadou El-Katab
Lundi 11 Janvier 2021

Lu 329 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.