Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc réitère son soutien au peuple palestinien

Khalid Aït Taleb : La question palestinienne demeure en tête des préoccupations du Royaume



Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a réitéré, dimanche, le soutien du Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, au peuple palestinien, suite à la dernière escalade dans les territoires palestiniens occupés. Lors de la 55ème session ordinaire du Conseil des ministres arabes de la Santé, qui s'est tenue par visioconférence, il a affirmé que la question palestinienne demeure en tête des préoccupations du Maroc, ajoutant que le Royaume est résolu à continuer à soutenir le peuple palestinien pour sortir de cette crise le plus vite possible. Le Maroc va insister, dans son intervention hier (lundi) au nom du groupe arabe devant la 74ème assemblée générale de l'Organisation mondiale de la santé, sur l'impératif d'établir un couloir sécurisé pour acheminer les aides humanitaires vers le peuple palestinien, a-t-il souligné. Le ministre a ensuite salué les recommandations du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé relatives à l'octroi d'un soutien financier au profit des services de la santé dans les territoires palestiniens pour subvenir à leurs besoins urgents. Le responsable marocain a, par ailleurs, loué les efforts menés par les pays arabes ainsi que les mesures préventives qu'ils ont prises pour atténuer l'impact du coronavirus. La 55ème session ordinaire du Conseil des ministres arabes de la Santé s'est penchée sur l'examen de nombre de questions, dont l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le système de la santé au niveau des pays arabes et la fourniture d'un soutien humanitaire et en matière de santé aux Palestiniens à la suite de l'agression des forces de l'occupation israélienne. La réunion a également discuté de la mise en oeuvre du projet du budget arabe de la santé, en coopération avec le Bureau régional du Fonds des Nations unies pour la population pour les pays arabes, et qui tend à établir un plan pour développer, renforcer et protéger le système de santé des pays arabes, à renforcer les budgets des départements de la santé des Etats membres, dont les dépenses d'équipement de protection individuelle.

Libé
Mardi 25 Mai 2021

Lu 460 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >


Flux RSS