-
Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC
-
Des experts discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA
-
Transféré de Dakhla dans un état critique : Un nouveau-né sauvé par une intervention chirurgicale spécialisée
-
Rabat abrite la 1ère édition du Symposium philatélique euroméditerranéen
Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale, cette réunion a été axée sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et multilatérales dans les domaines afférents au système de l'éducation, de la formation, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les discussions ont également porté sur plusieurs aspects, notamment l'échange d'expériences et d'expertise et le soutien à la mobilité des étudiants et professeurs, ainsi que le co-encadrement des thèses de doctorat.
Compte tenu de l'intérêt accordé par le Maroc à la coopération SudSud et à la région de l'Asie du SudEst en particulier, le Maroc représente le premier pays africain et arabe à adhérer, le 6 septembre 2016, au Traité d'amitié et de coopération en Asie du Sud-Est, dans l'ambition d'établir des relations efficaces et institutionnalisées avec ces pays.
Près de 100 étudiants des pays d'Asie du Sud-Est poursuivent leurs études universitaires dans des établissements publics d'enseignement supérieur au Maroc, au titre de l'année universitaire 2019-2020, répartis entre diverses universités et disciplines académiques et scientifiques.