-
Lois électorales : Les trois raisons ayant motivé l’abstention du Groupe socialiste-Opposition ittihadie à la Chambre des conseillers
-
Après quatre années aux commandes, il est triste de rappeler que le gouvernement n'a tenu aucun des dix engagements contenus dans son programme
-
Commémoration du 50ème anniversaire de la tragédie de l’expulsion des Marocains résidant en Algérie en 1975
-
Séminaire international sur la lutte contre le piratage audiovisuel à l’approche de la CAN 2025
Dans le communiqué conjoint adopté à l’issue de cette rencontre, "le Danemark considère le plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme une contribution sérieuse et crédible au processus en cours de l'ONU et comme une bonne base pour une solution convenue entre les parties".
Dans ce communiqué conjoint, les deux ministres ont réaffirmé leur soutien au processus mené par les Nations unies et à l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura, ainsi qu'à ses efforts pour parvenir à une solution pacifique et mutuellement acceptable au conflit, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU.
Cette nouvelle position du Danemark s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en soutien au plan d’autonomie et à la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Elle confirme une tendance de fond en Europe, de toutes les régions du continent européen.











