-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Durant trois jours, du 26 au 28 février, la ville de Dakhla et ses environs vibreront aux sons et rythmes des prestigieux groupes et artistes de la scène internationale, nationale et locale. A l’instar d’Abdelhadi Belkhayat auquel le Festival rendra un hommage, Youssou N’Dour qui présentera en première mondiale son nouvel opus, Zghailina, Saida Charaf, Ojos de Brujo (Espagne), Positivo (Mozambique), Oudaden, la diva mauritanienne Malouma et Selmou.
L’occasion pour les populations et leurs nombreux invités d’apprécier les plus beaux timbres et déhanchement dans les différents sites du Festival. Et de côtoyer les sportifs de renommée mondiale de la glisse (Iballa et Daida Moreno, Bjorn Dunkerbeck, Faustine Merret, Anders Bringdal et Fabienne d’Ortoli) qui tenteront de dompter la baie lors des compétitions et des exhibitions spectaculaires.
Egalement au menu de cette édition, des ateliers de pratiques artistiques et sportives portant sur la musique et la glisse ainsi que sur l’environnement et le développement durable. En plus des résidences dont l’objectif principal est « de rehausser la musique “hassanie” à un niveau international, tout en démontrant son potentiel en termes de partage et d’échange », souligne l’Association du Festival Mer et Désert, organisatrice de ce rendez-vous.
La dimension sociale du Festival prendra la forme d’un parrainage de «Ladies corner », une rencontre sur fond d’échange mettant en scène les jeunes filles de la ville et les championnes de sports de vent.
Ce Festival est organisé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.