-
Le plastique a la vie dure
-
SM le Roi félicite la Présidente de la République de l’Inde à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays
-
Un hommage solennel à la lutte pour l’indépendance et l’intégrité territoriale du Royaume
-
Rafael Esparza Machín : Le Maroc joue un rôle “central” et “stratégique” dans la lutte contre le trafic de drogues sur la route atlantique

Ces préparatifs des services compétents se poursuivent au moment où, et à quelques jours du début de ce mois sacré, les prix des principales épices et autres condiments semblent s’affoler. C’est le cas des graines de sésame, des amandes, des dattes, des figues et du cumin qui ont atteint leurs prix les plus hauts depuis des mois.
Dans ce cadre, la Direction régionale de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et Gharb Chrarda-Bni Hssen, prévoit de renforcer le contrôle des produits alimentaires durant ce mois sacré.
Ce renforcement du contrôle vise à s’assurer de la qualité sanitaire des produits alimentaires et de retirer du circuit de commercialisation les produits impropres à la consommation humaine ou douteux pour une meilleure sécurité des consommateurs, précise mardi un communiqué de l’ONSSA.
Compte tenu de l’accroissement de la consommation de certaines denrées durant le mois du Ramadan et du caractère périssable de ces denrées qui pourraient porter préjudice à la santé des consommateurs chaque fois que les conditions de distribution et de commercialisation ne sont pas respectées, la Direction régionale de l’ONSSA va renforcer le contrôle via les brigades de l’Office ou dans le cadre de commissions mixtes locales de contrôle organisées à cet effet, souligne le communiqué.
Les lieux concernés par ce contrôle sont, notamment, les établissements de production, les points de vente, les lieux de restauration collective à caractère social et commercial, les principaux axes routiers et les aires de repos, ajoute la même source.
L’ONSSA est un établissement public créé par la loi n 25-08 et doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il exerce pour le compte de l’Etat les attributions relatives à la protection de la santé du consommateur et à la préservation de la santé des animaux et des végétaux.