-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
Lors de cette réunion, plusieurs sujets ont été débattus, à commencer par la question de la gouvernance du secteur équin et l’indispensable approche participative à mettre en place.
L’UMEPCS a exposé sa vision du secteur, ses potentialités et ses faiblesses et a notamment souligné l’engagement de toutes les compétences nationales dans le but de réussir le lancement d’une véritable stratégie de développement sectorielle.
Monsieur le ministre a donné ses instructions pour la mise en place d’une instance consultative permanente entre la SOREC et l’Union marocaine des éleveurs et propriétaires de chevaux de sang et a prodigué conseils et encouragements pour une concertation constructive, positive et servant les intérêts des éleveurs de tout le pays.
L’UMEPCS, animée par son seul engagement patriotique, salue cette forte impulsion de Monsieur le ministre et réaffirme sa volonté de contribuer efficacement et durablement à l’encadrement des éleveurs et propriétaires de chevaux et à la promotion du savoir-faire national.
Le Maroc équin est une belle vérité que la gouvernance doit servir chaque instant et partout au Royaume».
Communiqué daté du 27 mars de l’UMEPCS