
-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable
Cet accord couvre les 5 prochaines années allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028, soit 10 saisons et permettra, sur cette période, de doubler les arrivées touristiques vers le Maroc avec un taux de croissance de l’ordre de 220%. Notons qu’aujourd’hui TUI enregistre environ quelque 210.000 clients annuels sur le Maroc. Grâce à ce partenariat le volume avoisinera le demi-million de clients.
Pour Adel El Fakir, «c’est un moment important pour l’ONMT et pour le tourisme marocain. TUI est incontestablement un opérateur de premier plan dont l’incidence, en termes de volume, est notable pour le secteur.
Cet accord va donc permettre une montée en puissance de leur programmation du Maroc et augure également d’engagements similaires de nombreux autres prescripteurs de voyage».
Dans le détail marché par marché, ce partenariat permettra de doubler les arrivées touristiques au départ de la France, tripler les arrivées touristiques au départ de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, tripler les arrivés touristiques au départ du marché UK, tripler les arrivées touristiques au départ de la Belgique et quadrupler les arrivées touristiques au départ du marché néerlandais.
L’ONMT poursuit ainsi ses efforts sans relâche et déploie sa stratégie de conquête des principaux marchés émetteurs stratégiques pour le Maroc.
Rappelons que TUI GROUP est le leader mondial du tourisme qui regroupe une grande diversité d’activités : des tour-opérateurs avec des marques fortes, 1.600 agences de voyages et des portails en ligne, près de 400 hôtels, des agences réceptives dans le monde entier, six compagnies aériennes avec environ 150 avions et 18 navires. Au Maroc, le groupe compte continuer sa dynamique avec un plan d’investissement très important à Agadir et Marrakech.