-
Sidi Kacem : Mesures préventives pour héberger la population riveraine de l'Oued Sebou à Dar Taliba "Al Haouafate"
-
Mobilisation constante pour le désenclavement et l'atténuation des effets de la vague de froid dans les zones montagneuses
-
Les sites préhistoriques de Casablanca continuent de livrer des résultats scientifiques majeurs sur les origines de l’humanité
-
Elimination du travail des enfants : Le Maroc met en avant ses progrès en accueillant la 6ème Conférence mondiale à Marrakech
Cette population est également appelée à alerter rapidement les autorités locales en cas d'observation de fumées ou de comportements suspects, indique l’ANEF dans un communiqué.
Durant la période allant de lundi à vendredi prochains, l'Agence produira, d'une manière journalière et par le biais de ses modèles scientifiques de prédiction, des cartes qui identifient avec précision les zones à risque sur l'ensemble du territoire national.
Après analyse des données relatives notamment aux types de forêts et leurs niveaux de combustibilité et inflammabilité, et aux paramètres topo climatiques, l'ANEF a repéré le risque extrême (Niveau Rouge) dans les provinces de Azilal, Béni Mellal, Chefchaouen, Kénitra, Khémisset, Larache, Tanger-Assilah, Taounate et Taza, précise la même source.
Le risque élevé (Niveau orange) est repéré dans les provinces de Agadir-Ida -Ou-Tanane, Al Hoceima, Berkane, Fahs-Anjra, Ifrane, Khénifra, M'Diq-Fnideq, Nador, Ouezzane, Oujda-Angad, Skhirate-Témara, Taourirt, Taroudant et Tétouan.
Pour le risque moyen (Niveau Jaune), il est repéré dans les provinces de Essaouira, Rabat, Salé, Sefrou et Sidi Slimane, conclut le communiqué.









