-
Femmes victimes de violence conjugale : Entre application de la loi et stéréotypes sociaux
-
Démantèlement d'un réseau criminel de trafic international de drogue
-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
Cet événement est une occasion pour traiter les questions de l’employabilité en Afrique. Pour le président d’ACRID, Dr. Rachid Oumlil, cette rencontre «vient pour asseoir les initiatives de partenariat et promouvoir le dynamisme du Maroc vers les pays africains».
Pour les organisateurs, JADE reste un rendez-vous qui a pour objet de proposer d’exceptionnelles opportunités d’emploi et de recrutement en Afrique et pour l’Afrique. Les cadres et les jeunes diplômés auront donc l’occasion de rencontrer les principaux organismes de recrutement, des entreprises et des partenaires de l’emploi et de la formation au niveau africain.
Il s’agit «d’assurer aux entreprises des échanges enrichissants avec des profils à hauts potentiels académique et professionnel en mettant directement les entreprises et les candidats en quête de véritables opportunités en Afrique». Plusieurs entreprises seront au rendez-vous pour une prospection de profils adéquats aux exigences de leurs pays, et ce au travers des simulations de recrutement.
Pour répondre à ses objectifs, JADE permet aux visiteurs d’assister aux conférences, aux ateliers de coaching, de workshops. Après la conférence inaugurale sur «L’employabilité en Afrique», les participants et visiteurs seront au rendez-vous avec un panel de discussions animé par des experts sur : les enjeux de l’employabilité en Afrique ; les métiers d’avenir en Afrique ; les opportunités de l’emploi en Afrique et enfin les compétences dédiées aux emplois en Afrique.
De même, cette édition a programmé trois ateliers aux thèmes variés tels que les nouvelles techniques de recrutement, l’auto-entrepreneuriat africain, des coachings collectifs et simulations de recrutement.











