Une source policière a révélé que les services de la police judiciaire de la préfecture de Laâyoune sont parvenus à saisir les tenants et aboutissants du cambriolage de l’agence Wafacash à Laâyoune. Ce cambriolage avait été commis par une bande de malfaiteurs à la veille des fêtes de fin d’année. Les services de la police scientifique, aidés des enquêteurs de la police judiciaire, ont pu, grâce aux empreintes digitales relevées sur les lieux du cambriolage, mettre la main sur deux éléments de la bande. Le troisième n’est autre qu’un employé de l’agence dévalisée. Il serait originaire de la ville de Laâyoune, tout comme ses complices et se trouve en état de fuite à l’étranger.
Le chef de la bande qui s’est emparé du butin, estimé à 94.000 dhs, avait prétendu avoir cédé sous la menace avant de remettre le montant à ses complices.
Les fouilles des domiciles des deux suspects arrêtés ont permis de récupérer une grande partie du butin. Les enquêtes se poursuivent, en coordination avec Interpol pour mettre la main sur le troisième malfaiteur.