-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
-
Lancement de l’IRONMAN 70.3 à Agadir : Un événement sportif d’exception
-
Mondial U20 : Le Maroc affronte la France avec l'ambition d'atteindre la finale et se rapprocher du sacre
-
Lancement ce lundi de l'opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025
-
Mondial féminin U17 : La liste de l’EN dévoilée
Organisée jusqu'au 25 décembre courant dans la cité ocre, par "Special Olympics Maroc", cette compétition sportive s'insère dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées. Dans une déclaration à la MAP, M. Sahnoune Mounir, directeur sportif de Special Olympics Maroc a fait savoir que ces deux premières journées des compétitions seront marquées par l'organisation de matchs pour définir les équipes devant prendre part aux éliminatoires de la 8e édition de la Coupe du Trône et celles qui vont disputer les éliminatoires de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Amina.
Et de poursuivre que les 4 premières équipes qualifiées suite aux deux éliminatoires, disputeront les phases finales de la Coupe du trône et de la Coupe SAR la Princesse Lalla Amina, dont les lieux et les dates seront fixés ultérieurement. L'organisation de ces compétitions sportives vise à promouvoir le sport collectif chez les athlètes déficients mentaux et à augmenter le nombre de joueurs au niveau des différentes régions du Royaume, conformément aux principes et règles de Special Olympics International.
Cette manifestation sportive contribuera également au développement des performances des équipes de Special Olympics Maroc en football de salle et donnera une impulsion aux activités des associations locales opérant dans le domaine.