-
Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes
-
Aït-Boudlal, un défenseur en pleine ascension à Rennes
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS entament du bon pied la phase de poules
-
Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui
-
Nabil Baha : La prestation des joueurs lors de la compétition a été exceptionnelle
M. Lekjaa avait comme seul rival pour cette élection de la Zone Nord de la CAF pour 2017-2021 (Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Tunisie), le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua. Le président de la Fédération libyenne Anwar El Tashani s'est désisté.
Le président de la Fédération Royale marocaine de football a obtenu 41 voix contre 7 voix pour Raouraoua qui avait été élu au Comité exécutif de la CAF pour la première fois en juin 2004 en Tunisie, en marge de la Coupe d'Afrique des nations et la seconde fois en 2013.
Au total, sept membres sont élus à raison d’un représentant pour chaque zone, à l’exception de la zone Sud qui élira deux représentants. Le continent africain est réparti en six zones : Nord, Ouest A, Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud.
Concernant la zone Sud, un poste est réservé à une femme. La lutte pour ce siège opposera Isha Johansen (Sierra Leone) et Lydia Nsekera (Burundi).
En parallèle à l’élection des membres du comité exécutif, la CAF devra élire également ses représentants au sein du Conseil de la FIFA, dont une femme.










Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes

