-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO) le 25 octobre prochain au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat.
La FRMF précise que cette assemblée, prévue à partir de 16h00, est convoquée sur la base des dispositions des nouveaux statuts adoptés lors de l’assemblée générale extraordinaire du 31 août 2013, et validés par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Cette AGO, qui réunira 60 délégués des clubs de première et deuxième divisions, les présidents des Ligues régionales et les représentants des clubs de football amateur au nombre de 17, sera consacrée notamment à la présentation et l’approbation des rapports moral et financier, la lecture du rapport du commissaire aux comptes et l’élection du président et les membres du comité directeur de la Fédération.
Condamnation
La Cour d’appel de Marrakech a condamné trois ressortissants français à 10 ans de prison ferme chacun pour trafic de faux euros, tandis que deux femmes de même nationalité poursuivies dans cette affaire ont été acquittées, a-t-on appris de source judiciaire.
Les faits remontent au mois de mai dernier quand les trois prévenus (âgés de 25 à 32 ans) ont été arrêtés par la police judiciaire à Marrakech après plusieurs plaintes de commerçants payés avec de faux euros.
Accidents
Vingt-deux personnes ont été tuées et 1.344 autres blessées, dont 80 grièvement, dans 986 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine du 16 au 22 septembre.
Ces accidents sont principalement dus à de nombreux facteurs : défaut de maîtrise des véhicules, excès de vitesse, inadvertance des piétons, conduite en état d’ivresse, non-respect de la priorité, changement de direction non-autorisé, non-respect des feux de signalisation et du stop, circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, dépassement non autorisé et changement de direction non-signalé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 30.403 contraventions et rédigé 14.882 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 15.561 amendes à l’amiable ont été recouvrées.