-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Sur Hautes instructions Royales relatives à la mise en place d’une nouvelle politique nationale à dimension humaine et globale dans le domaine de la migration et d’asile, il a été procédé, mardi, à l’ouverture à Rabat du bureau des réfugiés et des apatrides relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
GMT
Le retour à l’heure légale (GMT) aura lieu le dimanche prochain, a annoncé mardi le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
L’heure sera ainsi retardée de 60 minutes dimanche 29 septembre 2013 à partir de 3h00, précise le ministère dans un communiqué, rappelant que cette mesure intervient en application du décret 2.12.126 du 26 Joumada I 1433 de l’hégire correspondant au 18 avril 2012.
CNDH
Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a dépêché une commission d’enquête au sujet des événements survenus lundi dernier dans la ville d’Assa.
« Suite aux événements qu’a connus la ville d’Assa le lundi 23 septembre 2013, et que le CNDH a suivis à travers sa commission régionale de Tan Tan-Guelmim conformément à l’article 4 du Dahir n° 1.11.19 du 25 Rabii I 1432 (1er mars 2011), le Conseil a dépêché une commission d’enquête au sujet de ces évènements », indique mercredi un communiqué du CNDH.
Cette commission est composée de Jamila Siouri, membre du CNDH, Taoufiq Berdiji, président de la commission régionale des droits de l’Homme de Tan Tan-Guelmim, Omar El Hala et Bouchra Ikider, membres de la commission régionale des droits de l’Homme de Tan Tan-Guelmim, Boubrik Rahal et Hamid El Cam, conseillers auprès de la présidence du CNDH.