-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le bureau régional du Syndicat national de la santé publique à Tétouan (affilié à la FDT) a demandé de dépêcher une commission d'enquête sur les dysfonctionnements dans le secteur de la santé dans la ville ainsi que l'implication réelle des partenaires sociaux dans la gestion du secteur, conformément aux dispositions de la loi.
Un communiqué du syndicat fait part du mécontentement manifesté par le personnel de la santé quant à la situation lamentable auquel fait face le secteur à Tétouan et le manque de sécurité dont souffrent les fonctionnaires dans certains établissements hospitaliers. Le syndicat a ajouté qu'il va prendre toutes les mesures nécessaires "au cas où ses revendications ne seraient pas satisfaites".
Réserves
Les réserves internationales nettes ont accusé une baisse de 1,2 % au 13 septembre par rapport au 6 du même mois, pour s'établir à 148,9 milliards de dirhams, s'inscrivant ainsi en hausse annuelle de 3,3 %, a indiqué Bank Al-Maghrib.
En termes d'importations des biens et services, ces réserves ont représenté 4 mois et 9 jours à fin juillet 2013, a précisé la Banque centrale qui vient de publier les indicateurs hebdomadaires sur son portail électronique.
Pèlerinage
Le premier groupe de pèlerins marocains au titre de l'année 1434 de l'Hégire, a quitté ce samedi le Maroc à destination des Lieux Saints de l'Islam.
Plus tôt dans la journée, une cérémonie a été organisée en l'honneur de ce groupe, marquée par un message Royal adressé aux pèlerins marocains et dont lecture a été donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Affaire Rbati
Pour le moment, Amine Rbati a opté pour le silence radio en attendant sur quoi va déboucher le scandale qu’il avait déclenché au sujet des matches arrangés qui, selon lui, ont permis au Raja de décrocher le titre de champion du Maroc.
Par ailleurs, la FIFA a saisi la FRMF pour avoir plus d’informations sur cette affaire, sachant que le Raja participera au mois de décembre prochain au Mondial des clubs qui aura lieu à Marrakech et à Agadir.