-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

24 personnes ont été tuées et 1.358 autres blessées, dont 98 grièvement, dans 980 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine du 9 au 15 septembre.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, l’excès de vitesse, l’inadvertance des piétons et des conducteurs, la conduite en état d’ivresse, le non-respect de la priorité, le changement de direction non autorisé, le non-respect des feux de signalisation et du stop, la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, le dépassement non autorisé et le changement de direction non signalé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Naufrage
Un pêcheur est porté disparu et deux autres ont été repêchés vivants suite au naufrage, mercredi, d’une embarcation de pêche traditionnelle au large de Mohammedia, apprend-on auprès des autorités locales.
Le naufrage de l’embarcation avec trois personnes à bord s’est produit aux alentours de 10 heures du matin au large de Mohammedia. L’intervention des éléments de la Protection civile a permis de sauver deux des pêcheurs alors que le troisième est porté disparu, selon la même source.
Les recherches sont toujours en cours pour retrouver le pêcheur porté disparu alors que les deux autres ont été évacués vers l’hôpital de la ville pour les soins nécessaires.
Rhumatologie
La 7ème journée de rhumatologie pratique aura lieu, samedi prochain, à la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l’éducation à Rabat avec la participation de spécialistes et experts marocains et étrangers.
Organisée par l’Association des rhumatologues privés de Rabat (ARR), cette rencontre portera principalement sur “la polyarthrite rhumatoïde” dont le profil et le pronostic se sont nettement améliorés par l’avènement de la biothérapie”, indiquent les organisateurs.
Cet événement scientifique sera l’occasion de passer en revue les différents aspects des maladies rhumatismales, précise la même source.