-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les suicides continuent encore de faire l’actualité à Essaouira.
La semaine dernière, une jeune fille âgée de 18 ans et issue de la commune rurale de Sidi Ahmed Essayeh, s’est donné la mort par pendaison. La victime a été découverte par les membres de sa famille.
Elle a été transportée au CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah et les services de la Gendarmerie Royale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce suicide.
Vacances
2.289.483 Marocains du monde sont arrivés en vacances au Maroc, entre le 5 juin et le 15 septembre, contre 2.058.310 une année auparavant, soit une progression de 11,2%, indique un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger.
Les arrivées par les 13 aéroports du Royaume ont totalisé 990.694 passagers progressant de plus de 15 %, précise le communiqué, ajoutant que les 4 ports (Tanger-Med, Tanger-ville, Nador et Al Hoceima) ont accueilli 897.095 passagers (+8 %) et 243.172 véhicules (+8 %).
52 % des MRE arrivés en vacances sont porteurs de passeports marocains et 48% de passeports étrangers.
Immigration
Près de 1000 réfugiés, à bord de cinq embarcations différentes, ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi dans le Canal de Sicile, ont annoncé les gardes-côtes et la marine militaire italienne.
Plusieurs navires marchands ont participé aux opérations de sauvetage, ont-il précisé.
Le patrouilleur militaire Sirio a pour sa part récupéré 223 migrants, des Syriens, des Palestiniens et des Marocains, selon les autorités et les a transférés au port de Pozzallo, près de Raguse (Sicile).