-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un voleur présumé a été blessé par balle lors d’une tentative d’agression à l’encontre d’un policier qui le poursuivait après avoir tenté d’arracher un sac à une femme, lundi soir à Béni Mellal, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Le mis en cause a été transféré à l’hôpital provincial de Béni Mellal pour recevoir les soins nécessaires.
Il sera présenté à la justice dès la fin de la procédure. Il ressort des premiers éléments de l’enquête que le suspect a des antécédents judiciaires (vol avec violence, enlèvement et viol).
Cacophonie
Depuis son investiture, contradictions et improvisations du gouvernement se sont succédé. Ne voulant pas en finir avec sa maladresse habituelle, l’Exécutif continue de gouverner sans harmonie. La dernière dissonance en date, celle des ministres de la l’Agriculture et de la Pêche maritime et des Affaires générales et de la Gouvernance, tourne autour de la dernière hausse des prix du lait.
Le traitement de la question était lancé dans une cacophonie divertissante. L’un privilégie le suivi de la procédure légale d’une hausse «douteuse», en renvoyant l’affaire devant le Conseil de la concurrence afin qu’il se penche sur la légalité de cette décision. Et l’autre, se souciant de l’action engagée par son coéquipier, s’est réuni avec les producteurs, avec qui il a convenu de rétrocéder aux éleveurs au moins 60% de l’augmentation. Sans même attendre le verdict d’une institution à part entière tel que le Conseil de la concurrence, Akhannouch a précisé à la presse que cette mesure sera «effective dans l’immédiat». C’est la confusion totale.