-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

D'après le quotidien français La Tribune, Renault-Tanger risque de perdre son monopole de la production du monospace compact d'entrée de gamme Dacia Lodgy. Dans un article récemment publié, ledit média indique que le groupe «étudie la fabrication de son monospace Dacia Lodgy en Indonésie». Il pourrait boucler son projet d'implantation dans ce pays à la rentrée prochaine. Ainsi, il pourrait y fabriquer la Dacia Lodgy, qui est produite exclusivement à Tanger depuis 2012. Renault étudierait aussi la production locale du Duster et d'un autre modèle entrée de gamme. L'usine indonésienne ne pourrait toutefois démarrer que vers 2016.
Pédophile
L’agence espagnole Europa Press a affirmé, hier, que le juge du tribunal de Torrevieja (localité d’Alicante) a accepté la plainte déposée par une famille espagnole habitant cette localité dans laquelle elle accuse le pédophile, Daniel Galvan Fina, gracié récemment par erreur par le Maroc, d’avoir abusé de leur fille mineure il y a quelques années. Le juge a envoyé urgemment une requête au tribunal Colmenar Viejo dont dépend la prison où se trouve incarcéré Daniel Galvan, pour que ce dernier soit auditionné par le juge dans cette nouvelle affaire.
Explosion
Une personne a été tuée et une autre légèrement blessée dans un incendie qui s'est déclaré dimanche dans une maison au quartier Souk Lamkhakh à Laâyoune, suite à l'explosion d'une bonbonne de gaz de butane, apprend-on auprès de la Protection civile.
L'incendie, qui s'est produit vers 16H00, a ravagé le domicile et s'est propagé dans une maison voisine, avant son extinction par les éléments de la Protection civile, ajoute-t-on de même source.
L'une des victimes a succombé à ses blessures avant son arrivée à l'hôpital, a déclaré à la presse Dr. Abdellatif Chammama, directeur de l'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi de Laâyoune, ajoutant que l'état de l'autre victime, souffrant de brûlures de deuxième degré, ne suscite pas d'inquiétude.