-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Younès Moujahid, membre du Bureau politique, présente aujourd’hui un exposé sur « La situation politique actuelle au Maroc ». Cette rencontre aura lieu au siège du secrétariat provincial de l’USFP de Rabat à partir de 22h.
Sit-in
Les syndicats les plus représentatifs dans le secteur de la santé organisent aujourd’hui des sit-in au niveau national devant les directions régionales, les délégations des préfectures et établissements hospitaliers du ministère de la Santé publique, et ce de 11h à midi.
Cette décision a été prise par la FDT, la CDT, l’UGTM et l’UNTM pour protester contre la nomination du directeur du cabinet du ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, au poste de président de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du secteur public de la santé.
Secousse
Une secousse tellurique de magnitude 2,3 sur l'échelle de Richter a été enregistrée dimanche dans la province de Nador, annonce l'Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique.
L'épicentre de la secousse, survenue à 06H 51 mn 15 sec, est situé dans la commune de Driouch, précise la même source dans un communiqué.
Arrestation
La police judiciaire de Tétouan a procédé à l'arrestation de près de 280 individus, dans le cadre d'une campagne lancée depuis le début du mois de Ramadan dans différents quartiers et points noirs de la ville, a-t-on indiqué dimanche de source policière.
Un total de 186 dealers ont été arrêtés dont 76 qui faisaient l'objet d'un avis de recherche pour trafic de drogue.
94 individus ont été arrêtés pour vols, y compris 7 mineurs d'âge impliqués dans des opérations de vol à l'arraché, a précisé la même source.