-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Gendarmerie Royale de Béni Mellal a démantelé samedi, une bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures de luxe pour être par la suite revendues à l'étranger ou dans des villes marocaines.
Les éléments de la gendarmerie ont réussi à arrêter deux membres de cette bande, suite à une plainte déposée par l’une des victimes, qui a découvert, vendredi dernier, le vol de sa voiture. L'enquête préliminaire a permis l'interpellation de trois autres personnes présumées impliquées dans cette affaire notamment la vente des véhicules volés en Mauritanie outre les villes d'Oujda, de Nador, Khouribga et Settat, tandis que les autres éléments de cette bande sont activement recherchés.
Arrestations
La police judiciaire d'Anfa a arrêté deux personnes, un homme et une femme, pour trafic de comprimés psychotropes et saisi 2.000 unités de cette substance, a-t-on indiqué dimanche de source policière.
Un piège de la police, dont l'un des éléments s'est fait passer pour un acquéreur, a permis de mettre la main sur le revendeur qui était en possession de cent tablettes contenant mille comprimés psychotropes.
La prévenue a été interpellée, à son tour, avec en sa possession un sachet en plastique contenant mille autres comprimés. Mardi dernier, des éléments de la Brigade des stupéfiants de Casa-Anfa avaient réussi à arrêter un revendeur de comprimés psychotropes et saisi plus de 6.100 de cette substance.
Drogue
Les éléments de la Brigade préfectorale des stupéfiants de Casablanca ont arrêté trois trafiquants de drogue et saisi plus de 3 kg de chira dans deux opérations distinctes, a-t-on indiqué dimanche de source policière.
Les éléments de la brigade se sont déplacés dans le district de Sidi Bernoussi où ils ont arrêté, dans un douar de la zone industrielle, un revendeur et son complice avec en leur possession 1,6 kg de chira.
A Derb El Kabir, district d'Al Fida, les éléments de la même brigade ont appréhendé un autre revendeur pour les mêmes motifs, avec en sa possession 1,6 kg de chira découpée et prête à être écoulée.
Son complice a, toutefois, réussi à prendre la fuite.