-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les bureaux régionaux de la Fédération nationale de l’enseignement (FNE/FDT), de la Fédération libre de l’enseignement (FLE/UGTM), de la Fédération nationale des employés de l’enseignement (FNEE/UNTM), de la Fédération nationale de l’enseignement (FNE/CDT) dans la province d’Ouezzane, ont appelé la délégation de l’éducation nationale à «intégrer les syndicats dans toute action portant sur le personnel de l’enseignement dans la région et à limiter les restrictions aux libertés syndicales».
Ils ont relevé, dans un communiqué, «la nécessité de mettre en œuvre une stratégie axée sur la gestion des ressources humaines et ce, en vue d’identifier tout manque, d’éviter le surpeuplement des classes et de clarifier les fonctions des assistants techniques».
Drogue
Les éléments de la brigade des stups de Casa-Anfa ont mis hors d’état de nuire un présumé revendeur de comprimés psychotropes et saisi plus de 6.100 capsules de cette substance, indique-t-on de source policière. Vendredi dernier, les éléments de la police judiciaire d’El Fida-Mers Sultane avaient mis fin aux agissements de trois présumés trafiquants de drogue dont une mère et sa fille et la saisie de plus de mille comprimés psychotropes et 600g de chira.
Les services de police de la métropole avaient procédé, entre mai 2012 et mai dernier, à la saisie, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, de 26.326 comprimés psychotropes.
RAM
Royal Air Maroc lancera à partir du 29 octobre prochain une nouvelle ligne Tenerife-Casablanca avec trois fréquences hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi).
Cette nouvelle desserte est la troisième inaugurée par RAM entre l’Espagne et le Maroc au cours des deux dernières années après celles de Madrid-Tanger (octobre 2012) et Las Palmas-Casablanca (1er avril).
Au total, RAM dessert 12 destinations au niveau national et 26 sur le continent africain auxquelles les passagers espagnols peuvent accéder depuis les aéroports de Malaga, Valence, Barcelone, Madrid, Las Palmas de Grande Canarie et maintenant Tenerife, avec des connexions commodes à travers le hub de Casablanca.