-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu vendredi soir près de Tétouan, ont indiqué des sources policières.
L'accident s'est produit sur la route nationale N. 13 reliant Tétouan à M'diq, près de la région de Mallaléine, lorsque la voiture des victimes, qui tentait de doubler en survitesse, a percuté une autre voiture venant en sens inverse pour heurter un arbre au bord de la route, explique-t-on de mêmes sources.
Noyade
Un jeune homme est mort noyé, vendredi à Oujda, dans un réservoir d'eau d'un dépôt propriété d'un entrepreneur de la ville.
Selon des sources locales, la victime, d'une vingtaine d'années, serait un employé de ce dépôt.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Assassinat
Un sexagénaire a tué sa femme, vendredi après-midi à Marrakech, après lui avoir asséné plusieurs coups de couteau.
Selon une source sécuritaire, le crime s'est produit au quartier Saâda I dans la zone dite M'Hamid juste après la prière du vendredi aux environs de 13h30.
La victime, âgée de 56 ans, laisse derrière elle quatre orphelins.
Le mari, qui vit à Casablanca, n'a pas tenté de fuir et est resté sur le lieu du crime jusqu'à son arrestation par la police judiciaire.
Drogue
Les éléments de la police judiciaire d'Al Fida Mers Sultane ont mis fin aux agissements de trois présumés trafiquants de drogue, dont une mère et sa fille, et procédé à la saisie de plus de mille comprimés psychotropes et 600 grammes de chira (résine de cannabis), indique-t-on de source policière.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les services de police de la métropole avaient procédé, entre mai 2012 et mai dernier, à la saisie de 26.326 comprimés psychotropes.