-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les éléments de la Sûreté nationale à Taza ont arrêté, ces deux derniers jours, huit personnes soupçonnées d'être des trafiquants de drogue et de substances psychotropes.
Cette opération préventive, que mène la police judiciaire durant le mois de Ramadan, a permis l'arrestation de 8 personnes, dont deux filles, qui faisait l'objet d'avis de recherche à l'échelle nationale pour consommation et trafic de drogues, a indiqué une source policière.
Les prévenus ont été déférés devant la justice, ajoute la même source.
Boycott
La Commission nationale des médecins internes et résidents a tenu récemment à Marrakech une réunion extraordinaire consacrée à l'examen des derniers développements de leur dossier revendicatif.
Lors de cette rencontre, les nouvelles promotions de 2012 et 2013 des médecins spécialistes ont décidé de boycotter les mouvements d'affectation du ministère de la Santé, jusqu'à l'annulation des amendements apportés à la circulaire des mouvements, indique un communiqué de la Commission dont copie est parvenue à la MAP.
Explosion
Dix personnes ont été blessées à divers degrés dans l'explosion, jeudi matin, d'une bonbonne de gaz butane dans une baraque à usage d'habitation au douar Rhamna dans la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi, indique-t-on auprès des autorités locales.
L'explosion, qui s'est produite vers 10h20 jeudi, a fait quatre blessés graves, un couple et ses deux filles. Ils souffrent de brûlures au troisième degré et ont dû être évacués vers le Centre hospitalier universitaire (CHU), a ajouté la même source.
Trois personnes souffrent de brûlures légères et trois autres ont été légèrement blessées par des débris de la baraque.