-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi au marché de gros Bensouda à Fès, causant d'importants dégâts matériels mais sans faire de victimes, a-t-on constaté.
Selon des commerçants, plus de 40.000 cageots entreposés à l'entrée du marché, et qui coûtent 17 DH l'unité, ont été ravagés par les flammes.
Les sapeurs-pompiers ont mis plusieurs heures pour circonscrire le feu dont l'origine reste indéterminée.
Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les causes de cet incendie.
Accidents
Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.371 autres blessées, dont 70 grièvement, dans 1.016 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 1er au 7 juillet.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Colmatage
Les éléments de la Protection civile de Mohammedia sont parvenus mardi à colmater avec succès une fuite dans un camion-citerne bi-compartimenté qui transportait à la fois du gasoil et de l'essence, apprend-on auprès des autorités locales.
L'incident s'est produit au niveau du pont portugais situé à la sortie ouest de Mohammedia à proximité de la zone pétrolière qui mène vers l'échangeur de l'Oued El Maleh. Après avoir mis en place un périmètre de sécurité autour de la nappe du liquide qui s'était échappé, les sapeurs-pompiers ont utilisé une mousse pour colmater la fuite avant de couvrir de sable la zone pour éviter toute infiltration.