-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu mardi après-midi dans le quartier de Tanja Balia, à l’est de Tanger.
L’accident s’est produit lorsqu’une voiture légère est entrée en collision avec un autocar, a-t-on indiqué auprès des autorités locales, ajoutant que l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de la ville alors que les blessés ont été transférés à l’hôpital provincial Mohammed V pour recevoir les soins nécessaires.
Vaccination
Plus de 5,6 millions d’ovins ont été vaccinés contre la variole durant le premier semestre de l’année 2013, dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre cette maladie, a indiqué, mardi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime en réponse à une question à la Chambre des conseillers. Le ministre a précisé que cette campagne concerne les régions de Chaouia-Ouardigha, Marrakech-Tensift-El Haouz, Tadla-Azilal et Meknès-Tafilalet, ajoutant que l’opération va se poursuivre dans les autres régions.
Saisie
Quarante-sept kilogrammes de chira (résine de cannabis) ont été saisis, mardi, au point de passage de Bab Sebta lors d’une opération menée conjointement par les services de la Douane et de la Sûreté nationale, au cours de laquelle un Marocain résidant à l’étranger a été interpellé.
La drogue était cachée dans deux coffres métalliques, soigneusement dissimulés dans la remorque d’une voiture immatriculée en Belgique et conduite par un Marocain résidant à Bruxelles, qui tentait de faire passer la drogue vers son pays de résidence.
Report
La Cour d’appel de Casablanca a reporté, mardi, jusqu’au 16 courant l’examen de l’affaire d’un groupe de neuf personnes poursuivies en état de liberté et présumées impliquées dans des actes de vandalisme ayant précédé la rencontre du championnat Pro de football Raja de Casablanca/AS FAR.
Cet ajournement a été pris suite à la non comparution de six des neuf mis en cause. La Cour avait décidé, le 2 juillet, de consacrer une séance à ces prévenus poursuivis en état de liberté.