-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil

"Gouvernance des migrations et droits de l'Homme" est le thème d'un séminaire régional, qui sera organisé vendredi à Rabat, à l'initiative de la Délégation interministérielle aux droits de l'Homme (DIDH), du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et du Bureau de l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM).
Participeront à ce séminaire, des experts nationaux et internationaux, des représentants gouvernementaux et des représentants d'institutions nationales des droits de l'Homme et d'organisations non-gouvernementales.
Trésor
Les besoins prévisionnels du Trésor pour le mois de juillet devraient se situer entre 7 et 7,5 milliards de dirhams (MMDH), indique mercredi Bank Al-Maghrib.
Il s'agit du recours au marché des adjudications des valeurs du Trésor au titre du mois de juillet, qui portera sur un montant se situant entre 7 et 7,5 MMDH, précise un communiqué de la Banque centrale.
Procès
La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a décidé, mardi, d'accorder la liberté provisoire à 17 ressortissants sénégalais poursuivis pour actes de vandalisme. La décision du tribunal est intervenue à la demande de la défense après le retrait par l'ambassade du Sénégal de sa plainte.
Les mis en cause, dont quatre femmes, seront poursuivis en état de liberté provisoire pour "attroupement armé, désobéissance, recours à la violence contre les forces publiques et détérioration de locaux diplomatiques et de biens appartenant à des particuliers". La Cour a décidé de reporter l'examen de ce dossier jusqu'à mardi prochain.
Report
La Cour d'appel de Casablanca a reporté, mardi, jusqu'au 16 courant l'examen de l'affaire des présumés impliqués dans des actes de vandalisme ayant précédé la rencontre du championnat Pro de football Raja de Casablanca/FAR de Rabat. La cour a également décidé de consacrer une séance, mardi prochain, aux mis en cause poursuivis en état de liberté et qui n'ont pas comparu à ce jour.