Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Entretiens entre Nasser Bourita et le conseiller spécial du chef d’Etat de la RDC en matière de sécurité





Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec François Beya, conseiller spécial du chef d’Etat de la République démocratique du Congo (RDC) en matière de sécurité. Ces entretiens interviennent suite au message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au président congolais, Félix Tshisekedi, remis en décembre dernier par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Mohcine Jazouli. Lors de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué les relations bilatérales et les moyens de les renforcer davantage. Ils ont également discuté des défis sécuritaires dans la sous-région et le continent africain, dans un contexte marqué par la menace terroriste. Cet entretien intervient à la veille du début du mandat du président congolais, Félix Tshisekedi, à la tête de la présidence tournante de l’Union africaine (UA), qui succède ainsi à son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Libé
Mardi 2 Février 2021

Lu 410 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 12:50 L'Europe poursuit son déconfinement