-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

Le ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, effectuera une visite au Maroc les 12 et 13 avril, au cours de laquelle il aura notamment des entretiens avec le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, apprend-on auprès de son cabinet.
Les entretiens entre les deux ministres porteront sur l'ensemble des sujets économiques et financiers d'intérêt commun, outre la préparation du volet économique de la 12ème Rencontre de haut niveau franco-marocaine, prévue le 28 mai à Paris, précise-t-on de même source, ajoutant qu'il sera également question de la coopération entre les deux pays en Afrique.
Forum
Le Forum parlementaire franco-marocain se tiendra du 15 au 18 avril à Paris, apprend-on dans la capitale française.
Cette rencontre, à laquelle prendra part une importante délégation parlementaire marocaine conduite par les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah, sera l'occasion d'évoquer plusieurs thèmes dont "Les enjeux croisés de sécurité et de coopération" et "Les parlements face aux enjeux de l'environnement".
Suspension
Le trafic maritime entre les ports d'Algésiras et de Tarifa (sud de l'Espagne) et celui de Tanger est suspendu depuis mardi soir et jusqu'à nouvel ordre à cause des vents forts qui soufflent sur le détroit de Gibraltar, indique l'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras (APBA). Certains départs de bateaux assurant la liaison entre les ports d'Algésiras et de Tarifa et celui du préside occupé de Sebta ont été suspendus également, précise la même source.
Le trafic maritime entre les ports de Tarifa et d'Algésiras et de la ville du Détroit sera rétabli dès que les conditions météorologiques le permettront, souligne l'APBA.