Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Moussem
La commune rurale Ait Hadi (province de Chichaoua) organise du 4 au 6 septembre courant, son Moussem annuel de la zaouia Bouanfir. La manifestation populaire, qui célèbre chaque année la mémoire du saint homme des Ait Hadi, comprend des cérémonies religieuses, comme elle constitue l’occasion de la tenue de diverses activités commerciales qui attirent une nombreuse foule.
Convention
Une convention-cadre de partenariat et de coopération a été signée, récemment, au siège de la commune de Mansouria (province de Benslimane) entre le Scoutisme Hassania marocain, district du Sahara, l’Association Oyoune Sahara et l’Association Chiraâ pour la culture, le développement et la préservation de l’environnement à la municipalité de Mansouria. Cette convention-cadre, signée en marge du programme vacances pour tous, organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, vise notamment à renforcer les connaissances des signataires en termes de gestion et d’animation des colonies de vacances et soutenir une gestion participative desdites colonies.
Formation
Les élèves de l’école Ait Abdi (commune rurale Tazzart, province d’El Haouz) vont bénéficier, à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire, d’une initiation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
L’initiative, qui consiste à familiariser les élèves à l’usage des tablettes numériques, est menée dans le cadre d’un partenariat entre l’université norvégienne Lillehammer, la province d’El Haouz, l’Association Tadoukla d’Ait Abdi et l’espace associatif provincial d’El Haouz.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Khouribga ont neutralisé, dernièrement, un individu spécialisé dans le vol avec un chien dressé à attaquer et effrayer les passants avant de les délester de leurs biens. Cette arrestation est intervenue suite à un guet-apens qui a permis de neutraliser le mis en cause, tandis que son complice a pris la fuite, a-t-on indiqué de source sécuritaire. Le malfaiteur a été déféré devant la justice et son complice est activement recherché.