-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Deux personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées dans un accident de la route, survenu samedi à l’entrée de la ville de Oualidiya, apprend-on auprès du commandement régional de la Gendarmerie Royale.
L’accident est survenu vers 13H00 sur la route reliant Khmis Zmamra à Oualidiya, suite au renversement d’un véhicule léger, dans un virage à l’entrée de la ville, précise-t-on de même source. Les blessés ont été évacués à l’hôpital provincial Mohammed VI d‘El Jadida.
Incendie
Au moins 42 locaux à usage commercial ont été complètement ravagés, dans la nuit de vendredi à samedi, par un incendie dans la Joutya de Benslimane, apprend-on auprès des autorités locales.
L’incendie, qui s’est déclaré vers 3h du matin, samedi, dans cette Joutya sise dans l’ancien souk hebdomadaire de la ville à proximité d’un quartier résidentiel populaire, a été maîtrisé vers six heures.
Sauvetage
Soixante-dix clandestins subsahariens dont un bébé et une mineure, qui tentaient de gagner les côtes espagnols à bord de dix embarcations de fortune, ont été secourus, samedi matin, au large du Détroit de Gibraltar.
Selon les services de secours maritimes, un groupe de 39 immigrants, dont trois femmes, ont été sauvés, alors qu’ils se trouvaient en difficulté à bord de cinq bateaux pneumatiques, tandis qu’une autre embarcation transportant 10 personnes dont une femme enceinte a été interceptée.