-
Le diptyque “justice sociale et lutte contre les inégalités territoriale s'est loin d’être un slogan creux, ou une priorité conjoncturelle dont l’importance pourrait décliner au gré des circonstances
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Abou Dhabi à une réception offerte en l'honneur des hautes personnalités participant au Congrès mondial de la nature de l'UICN
-
L'ambassadeur de l'Irak au Maroc exprime l'estime de son pays pour le rôle pionnier de SM le Roi dans le soutien à la cause palestinienne
-
Le Royaume du Maroc salue l’annonce par le président américain d’un accord sur le cessez-le-feu à Gaza

Les éléments de la Gendarmerie Royale ont procédé, récemment à Taza, à la saisie de plus de 8 tonnes d’essence de contrebande en provenance de l’Algérie.
Cette quantité d’essence, transportée à bord de 6 voitures avec des plaques d’immatriculation falsifiées, a été saisie par la brigade motorisée relevant du commandement régional de la Gendarmerie Royale de Taza, lors des patrouilles habituelles effectuées au niveau de l’autoroute reliant Taza et Fès, a-t-on indiqué de source locale.
Accidents
Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées plus ou moins grièvement dans trois accidents distincts de la route survenus en fin de semaine dans la province de Khouribga, a-t-on appris de source locale.
Deux accidents ont eu lieu dimanche à 1H du matin au niveau de la route régionale 312 reliant Khouribga et Oued Zem. Deux personnes ont péri dans le premier accident tandis que quatre autres ont été blessées grièvement dans le deuxième, précise la même source, ajoutant que les blessés ont été transférés à l’hôpital provincial Hassan II de Khouribga.
Le troisième accident s’est produit samedi vers 3H d’après-midi dans le périmètre urbain de Khouribga, lorsqu’un camion a heurté mortellement un motard dont le compagnon, blessé grièvement, a été transporté vers un hôpital de Casablanca.