-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Les deux Chambres du Parlement tiendront, jeudi prochain, une séance commune consacrée à l’audition du discours du président de la République française, M. François Hollande qui effectuera les 3 et 4 avril, une visite officielle au Maroc.
Cette séance intervient conformément aux dispositions de l’article 68 de la Constitution et aura lieu à partir de 11h00, indique un communiqué commun des deux Chambres.
Rencontre
«L’image médiatique du Maroc en Espagne « est le thème de la Conférence internationale hispano-marocaine, qui aura lieu du 17 au 19 avril à Tétouan, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs. Initiée par l’université de Séville (sud de l’Espagne) et le Département de langue et littérature hispaniques de l’université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, cette rencontre de trois jours verra la participation de plusieurs experts et universitaires d’Espagne et du Maroc, ainsi que des universités des Etats-Unis et du Mexique, ajoute-t-on de même source.
Contrebande
Les autorités locales de Guercif ont saisi, récemment, près d’une tonne de carburant de contrebande en provenance de l’Algérie.
La cargaison, qui était dissimulée dans une énorme fosse couverte de paille, a été découverte quand les autorités locales relevant du 2e arrondissement urbain, appuyées par des éléments des Forces auxiliaires et des agents de l’autorité, procédaient à la démolition d’un mur illégalement construit, indiquent des sources locales.
Lors de cette opération, deux personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées et présentées à la Police judiciaire, pour complément d’enquête.











