-
Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes
-
Aït-Boudlal, un défenseur en pleine ascension à Rennes
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS entament du bon pied la phase de poules
-
Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui
-
Nabil Baha : La prestation des joueurs lors de la compétition a été exceptionnelle
Voici les résultats de la 23è journée du Botola Maroc Telecom D2 de football:
ASS-WST: 0-0
RB-OD: 1-0
RBM-RAC: 0-2
USK-IZK: 0-3
UST-RCOZ: 0-4
MCO-CAYB: 1-1
WAF-JSM: 0-0
Classement
1-RAC: 40 pts
2-JSM: 36 pts
3-ASS: 34 pts
4-RCOZ: 33 pts
5-IZK: 32 pts
CAYB: 32 pts
7-MCO: 31 pts (1 match en moins)
8-MAS : 30 pts (3 matches en moins)
9-RBM : 29 pts
USK : 29 pts
11-WST : 28 pts (1 match en moins)
13-WAF: 25 pts
14-UST: 23 pts
15-OD: 21 pts
16-RB: 19 pts (1 match en moins)
Distinction de
Salaheddine Mraouni
Le Marocain Salaheddine Mraouni a été sacré vice-champion de la 14è édition du tour cycliste international du Cameroun, disputée du 11 au 19 mars.
Mraouni, sociétaire de l’équipe nationale, a terminé en deuxième position du classement général avec un chrono de 24h 02:13, à 46 secondes de l’Allemand Holler Nikodemus, qui porte les couleurs de l’équipe professionnelle Bike Aid.
Le Néerlandais, Van Engelen Adne, du Global Cycling Team, a complété le podium avec un temps de 24h 02:50.
Salaheddine Mraouni a terminé cette compétition en apothéose en remportant la huitième et dernière étape courue ce dimanche entre Ebolowa et Yaoundé sur un parcours de 151,7 km.
Il a bouclé l’étape au sprint en 03h 39:21, devançant le Slovaque Tybor Patrik Dukla (Banska Bystrica) et le Kényan Kangangi Suleiman (Bike Aid), auteurs de la même performance.
Le Maroc a décroché également la deuxième place au classement général par équipes, derrière Bike Aid, alors que la sélection rwandaise s’est emparée de la troisième place.
Outre Mraouni, le Royaume était représenté à cette compétition, inscrite au calendrier de l’UCI Africa Tour, par les coureurs Adil Jelloul, Mohcine Lahcini, Essaid Abelwach, Lahcen Saber et Soufiane Sahbaoui, conduits par le coach Olivier Paret-Peintre.
Eliminatoires de
l’Afrobasket 2017
Après son succès devant l'Algérie (71-76), la sélection nationale de basket-ball s'est inclinée vendredi face à son homologue tunisienne (67-79) en match comptant pour la deuxième journée du tournoi aller des éliminatoires de la zone une qualificatif pour l'Afrobasket 2017 dont les phases finales auront lieu du 18 au 30 août à Brazzaville au Congo.
Il convient de rappeler que les éliminatoires de la zone I Afrique du nord concernent l'Algérie, pays hôte, la Tunisie et le Maroc, après le retrait de la Libye. La phase retour prévue entre le 24 et le 26 mars à Tunis qualifiera les deux premiers du groupe pour l'Afrobasket 2017 au Congo.
En dépit de sa défaite, le Maroc garde ses chances intactes pour le deuxième ticket en jeu à condition de battre l'Algérie lors de la seconde manche à Tunis.
A l’issue de la phase aller, c’est la sélection tunisienne qui occupe la pole position avec 4 points, devant le Cinq marocain (2 pts), au moment où la sélection algérienne ferme la marche (0 pt).










Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes

