-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Le tireur Khalil Haffari, Club de tir de Mohammedia, a remporté, samedi à Boujaâd, le Grand Prix de tir, offert par SAR la Princesse Lalla Malika, en marge du Moussem de Sidi Abou Abdellah Mohammed Cherki (15-19 octobre). La deuxième place de cette compétition, organisée par l'Association "Annour" de chasse, de tir et de protection de l'environnement, est revenue à Youssef Amehzoune (Association Zayan-Khénifra), alors que Mustapha Marrakechi (Club de tir de Rabat-Salé) a décroché la troisième position. Cette édition a été ponctuée par la programmation de plusieurs compétitions de tir réservées aux catégories dames et juniors. La cérémonie de clôture de cet événement sportif, ayant connu la participation de 72 tireurs représentant 45 associations, a été marquée par la remise de coupes et de prix de mérite aux participants.
Voile
Les athlètes mozambicains ont largement dominé le championnat d'Afrique de voile, série "optimist", réservé aux enfants âgés de 7 à 15 ans, qui s'est déroulé dernièrement au large de la plage d'Agadir, à l'initiative conjointe de la Fédération Royale marocaine de voile (FRMV) et du Yacht Club Agadir. La sélection mozambicaine a remporté la course par équipes Open de ce championnat, devant ses homologues du Sultanat d'Oman et de l'Afrique du Sud classées respectivement deuxième et troisième, ainsi que la course par équipes Afrique devant l'Afrique du Sud et l'Algérie. Dans la catégorie Open, le Mozambicain Sanchez Diogo a surclassé ses pairs d'Angola, de Tunisie, d'Afrique du Sud et du Danemark, alors que chez les filles sa compatriote Nhaquile Deisi a volé la vedette à ses concurrentes d'Angola et de Tunisie. Placé sous le signe "Agadir au rythme des vents africains", ce championnat a été marqué par la participation de plus de 74 pratiquants de ce sport, venus de nombre de pays africains, mais aussi d'Europe et d'Asie, en l'occurrence d'Algérie, Mozambique, Afrique du Sud, Tunisie, Angola, Kenya, Zimbabwe, Tanzanie, la Réunion, du Danemark, des Emirats arabes unis et du Sultanat d'Oman, en plus du Maroc, le pays hôte, représenté avec 10 concurrents.
Mondial 2022
Organiser le Mondial-2022 au Qatar en novembre-décembre est "la meilleure solution", a estimé lundi le président de la Fifa Joseph Blatter au micro de France Info.
"On ne peut pas jouer en été", a souligné Blatter en ajoutant que "la date qui convient c'est la fin de l'année".
Depuis que le Qatar a été désigné en décembre 2010 comme pays organisateur, une polémique est née sur la date de la compétition. Les températures sont trop élevées en été -jusqu'à 50°C- et la période hivernale pose des problèmes de calendrier pour les championnats nationaux.
M. Blatter a reconnu lundi des problèmes de calendrier, "mais la Coupe du monde est tellement importante !" a-il-insisté. Blatter avait affirmé dès janvier 2011 qu'il s'"attendait" à ce que la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroule en hiver plutôt qu'en juin-juillet comme d'habitude.
Condamnation
Le champion paralympique Oscar Pistorius a été condamné mardi à cinq ans de prison ferme pour avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013, et a été conduit immédiatement en prison à la fin de l'audience, à l'issue d'un retentissant procès de presque huit mois.
L'accusé "est condamné à une peine maximum de cinq ans de prison", a déclaré la juge, qui en septembre avait reconnu l'ancien champion coupable d'homicide involontaire pour avoir tué son amie de quatre balles, en pleine nuit de la Saint-Valentin 2013. Pistorius a été conduit dès la fin de l'audience dans une cellule du palais de justice, d'où il devait être transféré directement en prison.
La famille de la victime s'est déclarée satisfaite de cette sentence. "Oui, je suis très content", a déclaré aux journalistes Barry Steenkamp, le père de Reeva, alors que l'avocat de la famille précisait: "Ils pensent que c'est correct, ils sont satisfaits de la sentence".









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
