-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
La gestion des risques liés à l'export et l’impact sur les délais de paiement est le thème d'une demi-journée de réflexion organisée, mercredi à Agadir, avec la participation de plusieurs acteurs économiques, professionnels de l'agriculture, exportateurs et représentants des secteurs bancaire et des assurances.
Cette rencontre, placée sous l'égide du ministère délégué chargé du Commerce extérieur, a été l'occasion de passer en revue les difficultés inhérentes à l'export, ainsi que les différents moyens et mesures à mettre en œuvre pour les surmonter.
Classement
Selon l’Institut Ethisphere, la compagnie Ford est citée parmi les plus responsables au monde en 2015. En effet, le classement des entreprises les plus responsables est effectué par Ethisphere, qui juge les performances des entreprises de manière objective, symétrique et standard. La sélection se base sur cinq critères : leadership, éthique, citoyenneté, innovation et réputation.
Le classement dudit institut illustre les résultats d’une étude récente, qui démontre les liens entre le choix d’une entreprise et sa réputation en termes de responsabilité. Et de préciser que Ford est le seul constructeur automobile distingué depuis six années consécutives.
Par ailleurs, l’an passé, Harris a réalisé un sondage sur la réputation des entreprises. Ce dernier indique que 53% des Américains détiennent un nombre considérable d’informations sur une entreprise, avant même d’avoir à faire à elle, et plus du tiers des participants ont indiqué ne pas vouloir faire appel à une entreprise dont la réputation est jugée mauvaise.
Caravane
La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d'Agadir organise en collaboration avec d'autres partenaires, du 18 mars au 29 mai prochain, une caravane de sensibilisation dans les différents établissements relevant de l'Université Ibn Zohr au profit des étudiants désireux de prendre part au concours annuel des projets innovants intitulé "Parés pour l'avenir".
Le choix de ce concours, qui est à sa 9ème édition, s'inscrit dans une stratégie visant à favoriser et faciliter l'insertion des lauréats dans la vie active à travers des ateliers de métiers d'avenir et des rencontres de simulation et de mise en situation professionnelle au profit des lauréats universitaires de tous types de formation.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


