-
Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui
-
Nabil Baha : La prestation des joueurs lors de la compétition a été exceptionnelle
-
A trente jours de la CAN, le Maroc s'impose comme une locomotive du football africain
-
Ligue des Champions d’Afrique : Fortunes diverses pour l’ASFAR et la RSB
-
Le cheval "Agador" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de purs-sangs anglais
Chez les hommes, l’équipe composée de Yassine Touhami, Ayoub Id Omar et Ayoub Lguirati, a terminé 34ème sur 71 nations à +5 dans ce championnat remporté par l’Australie devant l’Angleterre et l’Autriche, précise la FRMG dans son communiqué. Ce classement place le Maroc en tête des pays arabes devant l’Egypte, le Qatar et les Emirats arabes Unis et comme 2ème nation africaine derrière l’Afrique du Sud.
Ayoub Id Omar a terminé 71ème sur 210 joueurs à +6, ce qui le place dans le 1er tiers du champs de joueurs de cette rencontre bisannuelle qui oppose 3 joueurs amateurs de chaque pays (les 2 meilleurs scores étant pris en compte).
Yassine Touhami en jouant -3 le premier jour positionnait l’équipe formée également de Jalil Bennis, capitaine et du Français Jean-Pierre Lacassagne, coach, aux avant-postes. L’équipe féminine composée d’Inès Laklalech, Lina Belmati et Houria Abbadi a occupé la 47ème place sur 55 nations classées. Emmenée par Rajaa Hasnaoui, responsable de la commission féminine à la FRMG, la sélection marocaine était la deuxième équipe arabe du tournoi après la Tunisie. C’est la Corée du Sud qui a remporté le titre avec un score exceptionnel de -29 sur 4 tours. La Suisse est 2ème à -8 suivie de l’Irlande à -7.










Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui

