
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Cependant, la société des autoroutes du Maroc n’a rien voulu savoir et ignore les doléances des motards. Il a fallu que ladite association menace d’une manifestation pacifique pour que le gouvernement, en date du 17 septembre réponde par courrier électronique au président de l’association. Dans sa réponse, M. Rabbah informe les motards qu’il a bien reçu leurs doléances et qu’il a demandé aux autoroutes du Maroc de créer une classe spéciale pour les deux-roues motorisées et de faire une proposition d’un nouveau tarif adapté à ces engins.
Malgré la satisfaction de l’Association Uniconso, il est à noter que l’Association de motards attend une action concrète, faute de quoi, les associations de moto clubs organiseront le 6 octobre un grand rassemblement pacifique conformément à la loi 76-00 pour dénoncer cette injustice. Car en effet, par téléphone, le ministère de l’Equipement et des Transports n’a voulu ni confirmer, ni infirmer la nouvelle... D’ici là, il reste aux autoroutes du Maroc quelques semaines pour décider d’une action réelle.