Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Des dizaines de migrants marocains rejoignent Sebta à la nage





Plusieurs jeunes Marocains ont tenté le week-end dernier de rejoindre à la nage le préside occupé de Sebta à partir de la ville de Fnideq. Selon le portail «Ceutaactualidad», 155 personnes sont actuellement confinées dans un entrepôt de Tarajal, après leur arrivée de manière irrégulière dans le préside occupé, soulignant que «la fuite massive de jeunes Marocains vers Sebta a créé une situation d'urgence à Castillejos (Fnideq)». Selon le même portail, les autorités marocaines auraient «récupéré les corps sans vie de deux jeunes sur les plages de Castillejos et des appels à l'aide émanaient de familles qui ne savaient pas où se trouvaient leurs enfants». Ce portail a également publié la photo du cadavre d'un jeune homme qui aurait échoué sur les plages de la ville de Fnideq «selon les photos qui ont été publiées par différents utilisateurs des réseaux sociaux», ajoutant que «le corps sans vie portait un gilet de sauvetage. Les circonstances de la découverte indiquent que le jeune homme décédé pourrait être l'un des jeunes qui tentent quotidiennement d’entrer à la nage à Sebta». Il y a lieu de signaler que trois nageurs ont réussi à rejoindre la plage de Tarajal, où ils ont été interceptés par des agents de la Guardia civil. 

Libé
Mardi 27 Avril 2021

Lu 138 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 12:50 L'Europe poursuit son déconfinement