-
Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui
-
Nabil Baha : La prestation des joueurs lors de la compétition a été exceptionnelle
-
A trente jours de la CAN, le Maroc s'impose comme une locomotive du football africain
-
Ligue des Champions d’Afrique : Fortunes diverses pour l’ASFAR et la RSB
-
Le cheval "Agador" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de purs-sangs anglais
Selon le comité d’organisation, toutes les mesures ont été prises pour réussir cette échéance organisée, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, par l’Association du Salon du cheval, en collaboration avec le village d’endurance Boutheib des Emirats Arabes Unis et sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Ce rendez-vous sportif et touristique qui a mobilisé staff technique composé de membres de la FRMSE, ainsi que d’une dizaine de vétérinaires et de professionnels de l’endurance équestre, a été caractérissé par la brillante prestation de la cavalière Renate Erroudani du Club d’équitation Farah de Meknès montant Amira.
Erroudani (144 points) a remporté haut la main l’épreuve d’endurance équestre (80 Km) en maintenant une vitesse moyenne de course de 8,87 km/h. La deuxième position est revenue à Yousra Lahrach, du même club, montant Rivella.
La troisième place au podium est revenue au cavalier Abdelhamid Bouhout de la Garde Royale montant Tissir II.
Dans l’épreuve des 60 km de course d’endurance équestre programmée lors de cette journée, la première marche du podium a été occupée par Hanae Smahi, du club Farah de Meknès montant Bahia, suivie de sa coéquipière Noura Smahi montant Zakia. Le troisième rang est revenu à My Ahmad Abouki montant Sebbak.
Dans l’épreuve de 40 km, la victoire a été l’oeuvre d’Anna Cohen montant Sarah de Salan du Royal Club Equestre de Menzeh suivie de Yassir Enneddam du Club Farah de Meknès montant Ramlia et de Rahali Yassine du même club.
Cette course a été rehaussée par la remise des prix aux vainqueurs, ainsi que le lancement d’une opération de plantation de quelques plants d’arbres de cèdre, lors d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée en présence notamment de SA Cheikh Sultan Ben Zayed Al Nahyen, du gouverneur de la province d’Ifrane, des membres de la FRMSE et de plusieurs personnalités.
Pour les organisateurs, la course d’endurance équestre de Sidi Mguild représente un test grandeur nature pour les jeunes cavaliers marocains, en perspective notamment du 9è Salon international du cheval qui se déroulera du 11 au 16 octobre dans l'enceinte du Parc d'expositions d’El Jadida.










Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui

