Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Concertation locale sur la budgétisation sensible au genre à Agadir



"La concertation publique locale autour de la budgétisation sensible au genre" est le thème d'une conférence tenue récemment à Agadir, à l'initiative du Forum des compétences pour le développement et la démocratie. Organisée en partenariat avec l’Association Migration & Développement, le Conseil communal d'Agadir et l'Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l'approche genre, cette rencontre, initiée dans le cadre du projet «Tous des participants » a été marquée par la présentation des expériences de 12 collectivités territoriales de Souss-Massa en matière de concertation publique locale. Les participants à ce conclave ont débattu des thèmes relatifs au “contexte général de la rencontre et sa relation avec la démocratie participative”, “les expériences internationales et les nouveautés nationales”, ainsi que “le concept de l’approche genre et de la budgétisation sensible au genre”. La rencontre a été l'occasion de présenter le système de concertation du forum des compétences pour le développement et la démocratie, et le programme d’action de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l'approche genre, outre une lecture sur l'intégration de l'approche genre dans les politiques publiques locales.

Libé
Jeudi 1 Avril 2021

Lu 141 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >


Flux RSS