-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
-
Amina Bouayach : La justice spatiale, un enjeu central pour la protection des droits humains
-
Le modèle marocain de tolérance et du vivre-ensemble mis en avant à Toronto
Initiée en partenariat avec la délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), les autorités locales, la délégation de la Santé d'Ain Sebaa, le Relai Prison et Inner Wheel (Casa Californie), cette campagne a porté sur plusieurs spécialités, notamment la gynécologie, l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, la mammographie, la pédiatrie, la chirurgie dentaire et la médecine générale.
Ont bénéficié de cette campagne, toutes les détenues et les enfants les accompagnant, selon la Fondation.
A cette occasion, rapporte la MAP, des dons en effets vestimentaires et produits d'hygiène ont été remis aux femmes et aux enfants. Il est à signaler que ces derniers, dont l'âge le permet, sont inscrits dans le préscolaire dans des établissements privés, et partant passent la journée à l'extérieur de la prison.
Par ailleurs, le traitement après diagnostic sera assuré par une pharmacie installée pour l'occasion, répondant à toutes les pathologies, grâce au concours et aux dons des partenaires de cette campagne.
Par la même occasion, les pensionnaires de la prison locale d'Aïn Sebaa II ont célébré le 40ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte pour réaffirmer leur attachement à l'unité et à l'intégrité territoriale du Royaume.











