-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

D’après des versions concordantes, le président du centre a remarqué des réactions douteuses d’un candidat lors de l’épreuve des sciences de vie et terre. Ce dernier n’a cessé de demander une pause pour aller aux toilettes en faisant semblant d’être souffrant. A cet effet, le président du centre d’examen a décidé de l’accompagner pour éviter tout risque de fraude. A la grande surprise du staff administratif, le candidat a tout fait pour fermer la porte. Après plusieurs avertissements, le président du centre a forcé ladite porte et découvert deux personnes: le candidat et un jeune homme étranger à l’établissement.
Ayant immobilisé les deux jeunes pris en flagrant délit de fraude, et après avoir alerté les services sécuritaires, les responsables pédagogiques et administratifs ont constaté qu’ils ont mis la main sur un réseau spécialisé dans la rédaction des sujets des examens. Le jeune homme arrêté est un étudiant universitaire à Fès. Il a reconnu le délit commis avec la complicité de plusieurs éléments résidant dans un appartement à Tafoukt. Ils comptaient sur la technique du MMS pour connaître les questions des épreuves. Ayant rédigé le sujet, ils envoient un SMS aux candidats complices pour qu’ils les rejoignent au bloc sanitaire où ils leur remettent les réponses rédigées sur un papier officiel.
L’identité des trois candidats complices avait été dévoilée. Ils ont été relâchés contre une caution tandis que l’étudiant universitaire a été mis derrière les barreaux.