-
Quatre Marocains d’une même famille meurent intoxiqués à Malaga
-
Le Groupe socialiste-Opposition Ittihadie passe au crible le projet de loi 59-24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance le projet des écoles champêtres dans plusieurs localités du gouvernorat d’Al Qods
-
Hassan Benomar : Le Maroc érige la sécurité et la stabilité du Sahel en enjeu stratégique pour l'ensemble de l'Afrique
M. Hilale a assuré avec succès la présidence des travaux de la 6è session de la Conférence sur l'établissement d'une zone exempte d'armes nucléaires et d'autres armes de destruction massive au Moyen-Orient, qui s’est tenue du 17 au 21 novembre à New York et qui a été sanctionnée par l’adoption, par acclamation, de son rapport final.
Dans un communiqué de son porte-parole, le chef de l’ONU a mis en avant l’approche "ouverte, inclusive et basée sur le consensus" adoptée par le président de la Conférence, l’ambassadeur Hilale et les Etats membres de la Conférence dans l’optique de "faire avancer les négociations vers un accord futur".
Cette reconnaissance couronne le rôle de premier plan que joue le Maroc sur la scène internationale et au sein du système onusien, sous la conduite éclairée et la vision prospective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Dans le communiqué, M. Guterres s’est en outre félicité du "succès" de cette conférence internationale, en se disant encouragé par les progrès “tangibles et constants” accomplis au fil des sessions successives de la Conférence.
Il a, par là même, assuré les États participants du "soutien continu des Nations Unies à cet effort crucial visant à débarrasser le Moyen-Orient et le monde des armes nucléaires et de toutes les autres armes de destruction massive".










