- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
Lors de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Brésil au Maroc, M. Radi a fourni au sénateur brésilien des explications sur la vie politique au Maroc et évoqué les derniers développements sur la scène arabe, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Les deux parties ont également abordé les préparatifs du sommet de Rio +20 et l'intérêt que porte le Maroc à l'ordre du jour de cette réunion, notamment les points relatifs à l'environnement, à l'eau, à l'énergie, à la pauvreté et l'alimentation, mettant l'accent sur le rôle des parlements dans l'examen de ces différentes questions, ajoute la même source.
Cette rencontre a été par ailleurs l'occasion d'exposer au sénateur brésilien les caractéristiques du champ politique national et le processus de réformes initié au Maroc avec la participation de différentes composantes de la société.







