-
Des éléments de la Gendarmerie Royale contraints de faire usage de leurs armes de service
-
SM le Roi lance la réalisation d’un projet solidaire pour l’accueil et la réhabilitation psychosociale des personnes souffrant de troubles mentaux
-
Un hommage à la mémoire d’un Roi hors pair
-
L’OMDH appelle à l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires liées aux manifestations pacifiques
Abdelkrim Benatik met ainsi un terme à ces rumeurs colportées par quelques sites. Il ajoute pour plus de précisions que son département traite ce dossier au côté d’autres institutions nationales et sans tapage avec le sérieux et la responsabilité requis, le but étant le retour de ces Marocains chez eux. Il y a, à cet effet, un contact permanent avec leurs familles en vue de les rassurer au mieux.
Le ministre chargé des MRE et des Affaires de la migration qui s’exprimait jeudi à Agadir, en présence de bon nombre d’avocats marocains d’ici ou résidant à l’étranger et en présence du ministre de la Justice Mohamed Aoujar, du président de l’Ordre national des avocats et secrétaire général du CNDH Mohamed Sebbar entre autres représentants d’organisations de la société civile et des droits de l’Homme et des autorités judiciaires et administratives, a assuré que le Maroc tient à suivre de près les développements de cet épineux dossier afin de parvenir incessamment à une heureuse issue.