-
Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes
-
Aït-Boudlal, un défenseur en pleine ascension à Rennes
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS entament du bon pied la phase de poules
-
Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui
-
Nabil Baha : La prestation des joueurs lors de la compétition a été exceptionnelle
Cette édition sera marquée par la participation de plus de 60 équipages représentant une dizaine de pays et qui devront parcourir 2.200 km étalés sur 7 étapes, a fait savoir le directeur de ce rendez-vous, Cyril Neveu, lors d'un point de presse dédié à la présentation de cet évènement.
Outre le Maroc, les équipages participant à cette manifestation de sport mécanique représentent la Belgique, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne et l’Australie, a précisé quintuple le champion du Rallye Paris-Dakar.
Une nouvelle catégorie pour les voitures hybrides dites "à énergies renouvelables" prendra part pour la première fois à ce Rallye international, a indiqué M. Neveu, soulignant qu’il s’agit d’une contribution du Maroc Classic à la COP22, tenue récemment à Marrakech.
Et de préciser que "La Route du cœur" comprend 17 épreuves de régularité sur route et 3 autres sur des circuits fermés à la circulation au lac Dayet Aoua, au karting Agadir et au circuit Moulay El Hassan Marrakech.
Les férus des véhicules classiques qui représentent des marques prestigieuses, dont Ford, Mercedes-Benz, Porsche, Jaguar, Ferrari, Bentley, AC Cobra auront à parcourir environ 330 km par jour avec un itinéraire qui a comme départ de départ Casablanca en passant par Essaouira, Agadir, Ouarzazate avant de franchir la ligne d’arrivée à Marrakech.
Parallèlement au volet sportif, le Rallye Maroc Classic intègre une action de solidarité en ce sens que depuis son lancement en 1993, il a permis de collecter des millions de dirhams destinés à des actions sociales.










Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes

