-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le tribunal a ainsi condamné à 20 ans de prison ferme Abderrezak Samah et Mohamed Douich, accusés de «constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter atteinte à l'ordre public par la terreur, l'intimidation et la violence avec récidive, financement du terrorisme, procuration, détention, dépôt et utilisation d'armes contrairement aux dispositions de la loi, faux et usage de faux».
Les deux mis en cause étaient également poursuivis pour «recel et hébergement de criminels recherchés dans des affaires de terrorisme, enterrement d'un cadavre sans autorisation, tenue de réunions publiques sans autorisation et usurpation d'identité».
Sept membres du réseau, poursuivis chacun en ce qui le concerne, ont été condamnés à 7 ans de réclusion alors que trois autres ont écopé d'une peine de 5 ans. La Chambre criminelle a également condamné une autre personne impliquée dans cette affaire à 4 ans de prison ferme et prononcé une peine de 3 ans de prison ferme à l'encontre des autres membres de cette cellule.
La même juridiction a décidé la confiscation des armes saisies au profit de l'Etat et le reste des produits saisis au profit de la Trésorerie générale du Royaume.
La BNPJ avait annoncé, récemment, le démantèlement d'un réseau terroriste actif dans plusieurs régions du Royaume et dirigé par un leader du «Mouvement des moudjahidines au Maroc» et la saisie de plusieurs pièces d'armes à feu, introduites au pays en 2003 et 2005.